Devis Piscine bois hors-sol

Votre choix se porte sur une piscine hors-sol en bois? Ce type de piscine est moins onéreux qu’une piscine enterrée et nécessitera un terrassement bien moindre. L’avantage non négligeable sera un prix bien moins élevé sur votre devis pour piscine en bois hors-sol. Lors de votre demande de catalogue, vous aurez toutes les informations nécessaires sur ce type de bassin. La demande de devis sera ainsi bien entendu gratuit et plus facile à réaliser.

La piscine hors-sol: les informations de base

Installée à l’extérieur, la piscine en bois pourra être réalisée bien plus rapidement qu’une piscine enterrée.Il ne sera dès lors pas nécessaire de creuser profondément votre terrain.
Cette dernière pourra être facilement installéé là où vous n’auriez pu placer un autre type de bassin, notamment enterré.

Quel type de bois pour ce type de piscine?

Le choix du materiau se portera bien entendu sur un bois hydrofuge de qualité.Ce bois doit donc résister à l’eau aux aux diverses agressions:

  • Le soleil
  • Le gel en hiver
  • La pluie

Pensez à bien vérifier la Classe du bois qui composera votre piscine.
Nous conseillerons de choisir un bois de Classe 4 ou 5

  • Classe 4: bois résistant à l’hulidité pendant une longue période
  • Classe 5: bois qui supportera une immersion permanente avec l’eau

Permis de construire pour une piscine en bois

Vous devrez faire quelques démarches adminitratives avant de réaliser la construction de votre piscine en bois hors sol.

Une sipmle déclaration de travaux est requise si votre piscine fait moins de 100 m² non couverts et les façades visibles ne doivent dépasser au maximum que de 60 cm.

Le permis de construire ser dès lors nécessaire si la surface dépasse les 100m² ou si votre piscine hors sol en bois est recouverte d’un abri fermé de plus d’1M80 et est fixe.

Par contre, si votre piscine hors-sol en bois ne dépasse pas les critères ci- dessous, la déclaration de travaux ne sera pas obligatoire.

  • L’utilisation de la piscine ne dépasse pas 3 mois sur l’année
  • Son bassin a une surface inférieure à 10m², placée à minimum 3 mètres de la limite de votre propriété et une hauteur inférieure à 60cm de la limite.

Plus d’informations :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>