Devis piscine coque

Devis Piscine Coque

Construire un projet de piscine comme vous l’avez imaginé nécessite de tout prévoir. Parmi les piscines enterrées les plus courantes, on retrouve surtout les piscines à coque, les piscines à kits et les piscine maçonnées. Loin d’être démontable, la piscine à coque nécessite tout d’abord un permis de construire. Faite votre devis gratuit quelque soit le bassin dans les gammes de piscines proposées.

La piscine monocoque en polyester

Une piscine coque se compose d’un bassin monocoque (soit en polyester ou soit en vinylester, produite en usine. Sa structure est faite de mousse où l’on applique dessus de la fibre de verre ainsi que de la résine. La piscine a coque peut être renforcée avec des poteaux que l’on nomme raidisseurs.

La livraison du bassin est généralement à domicile et ce dernier requiert un accès facile à la propriété. Lorsque cette piscine est installée, elle est recouverte de gelcoat, c’est un enduit utilisé pour lisser le bassin dans le but de le rendre bien résistant. L’entretien est effectué généralement tous les 5 à 10 ans.

Installation d’une piscine coque

La fabrication et la mise en place d’une piscine coque est une étape délicate et décisive. L’endroit pour cette piscine se doit d’être ensoleillé et à l’abri du vent et de tous les projectiles potentiels (arbres par exemple), situé aussi vers un terrain plat.

Quand au terrassement, il est fait par la personne chargée de l’installation de la piscine ou par le client. C’est une étape qui doit être réalisé avec soin.

Au niveau de la livraison, elle est faite par camion-grue la plupart du temps comme cela facilite le transport. Le transport par hélicoptère est envisageable mais demande un coût supplémentaire dans votre budget.

Les principales étapes à suivre pour installer une piscine sont à connaître :
avoir un terrain plat préparé et stable
remblaiement de la fosse grâce à du gravier
mise en place d’une ceinture de béton
raccordement du circuit hydraulique

Un professionnel aura connaissance de toutes ces étapes et proposera une certaine expertise pour garantir une piscine en bon état.

A savoir : Les accessoires de la piscine coque doit être prévu à l’avance.

Une piscine solide, de qualité et avec différentes formes et modèles de piscines

La piscine en coque présente de nombreux avantages :

– L’installation de ce type de piscine prend environ 2 jours, ce qui est très rapide pour une mise en place et une stabilisation de la future coque.
– Vous pouvez obtenir la forme de votre choix. Il faudra juste que votre terrain soit correctement agencé et que votre budget puisse convenir pour l’installation d’une forme standard ou personnalisée. Une piscine aux bords arrondis, escalier ou plage intégrés… tout est possible.
– La coque est ultra résistante et ne nécessite un entretien ou un renouvellement que très rarement. En opposition à du PVC, la coque supporte les traitements chimiques.

Choisissez bien tous les accessoires de votre piscine et surtout la coque sans rien oubliez. Une fois moulée, il ne sera plus possible, ou cela coûtera très cher, de changer la forme ou un autre détail de votre coque piscine.

Prix d’une coque piscine

Le prix est dépendant de plusieurs critères comme le matériau choisi et sa qualité, les dimensions, la forme et les équipements de la piscine :

– Entre 10 000 à 30 000 € pour une piscine entièrement livrée et installée chez vous.
– Dans le cas d’un kit assisté, le prix sera inférieur au précédent puisque tout n’est pas pris en charge (uniquement l’installation de la coque et la livraison).
le coût sera plus faible si vous optez pour un kit assisté : le fournisseur s’occupe simplement de la livraison et de la pose de la coque (sans le remblaiement et le raccordement hydraulique).

A savoir : La présence d’une piscine coque impactera votre fiscalité donc il est important d’anticiper chaque coût et ce que cela engendra sur les années à venir.

Tous nos autres types de piscines :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>